Appli mobile désormais disponible pour l’Observateur du Fonds mondial et le Global Fund Observer
Author:
Aidspan Staff
Article Type:Article Number: 5
Pour la première fois, la version française et la version anglaise de la lettre d’information sont toutes deux accessibles sur tous les dispositifs grâce à l’appli
RÉSUMÉ Aidspan a lancé une application mobile pour ses lettres d’information en français et en anglais, l’Observateur du Fonds mondial et le Global Fund Observer, désormais disponible pour les utilisateurs d’iOS et d’Android. L’appli est disponible gratuitement dans les boutiques Google Play et App Store.
Aidspan a le plaisir de présenter son application mobile pour Android et iOS. Notre lettre d’information GFO en anglais et OFM en français est accessible via l’appli, la manière dont nous diffusons à nos abonnés notre lettre d’information bimensuelle étant ainsi diversifiée.
L’appli peut être téléchargée gratuitement :
- Pour Android : Dans la boutique Google Play, recherchez GFO Newsletter
- Pour iOS : dans l’App Store, recherchez GFO Newsletter
Pour installer l’appli de la lettre d’information GFO/OFM, les appareils Android doivent avoir la version 4.3 ou au-delà du système d’exploitation. Pour Android, l’appli est relativement petite (1,7 MB seulement), ce qui la rend relativement économique à utiliser. Pour les utilisateurs d’iOS, l’appli est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch, dotés de la version iOS 11.1 ou supérieure. La taille de l’application pour les appareils Apple est d’environ 7,5 MB.
Ces versions très rapides de l’OFM et du GFO révolutionnent la publication de notre lettre d’information, offrant aux abonnés d’autres manières d’accéder au contenu. L’appli GFO pour Android a initialement été lancée en juillet 2018, et l’appli compatible iOS en novembre 2018. Les essais des deux versions étant terminés, ceci est la première annonce de leur disponibilité conjointe.
Nous encourageons nos abonnés à utiliser cette appli, qui est plus rapide que les sites Web mobiles, offre un accès instantané et facilite la récupération de notre contenu. Fait important, l’appli réduit les coûts de données des utilisateurs lorsqu’ils accèdent aux lettres d’information bimensuelles.
En tant qu’organisme de surveillance indépendant du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Aidspan aspire à améliorer constamment les moyens utilisés pour fournir l’information, les analyses critiques et les commentaires sur l’évolution du Fonds. Pour toute assistance et tout conseil sur l’utilisation de l’application, n’hésitez pas à contacter michelange.muberuka@aidspan.org. Nous espérons que notre appli vous plaira – vos notes dans les boutiques d’applications seraient vivement appréciées.