Liste complète des promesses de dons pour 2017-2019 maintenant disponible
Author:
Download PDF Le Fonds mondial a publié la liste finale des promesses de dons faite à la cinquième Conférence de reconstitution qui s’est tenue à Montréal, au Canada, les 16-17 septembre 2016. La liste est disponible en anglais en format PDF ici. La liste comprend une promesse de la Chine de US $ 18 millions, faite le 19 septembre…
Article Type:Article Number:
Le Fonds mondial explique comment il convertit les contributions en dollars américains
RÉSUMÉ Le Fonds mondial a publié la liste complète des promesses de dons pour la cinquième reconstitution. Cette liste comprend une promesse de 18 millions de dollars américains de la Chine, qui a été annoncée quelques jours après la fin de la Conférence de reconstitution.
Le Fonds mondial a publié la liste finale des promesses de dons faite à la cinquième Conférence de reconstitution qui s’est tenue à Montréal, au Canada, les 16-17 septembre 2016. La liste est disponible en anglais en format PDF ici.
La liste comprend une promesse de la Chine de US $ 18 millions, faite le 19 septembre au Nations unies, quelques jours après la fin de la Conférence. (Dans notre dernière édition, nous avions signalé que la Chine était venue à la conférence « les mains vides. »)
Dans le document listant les contributions, en note de bas de page, le Fonds mondial explique que « la valeur équivalente en dollars américains des engagements effectués en d’autres devises que le dollar sont calculés à un taux de conversion basé sur une moyenne mobile de cinq ans, calculée le 15 septembre 2016, à partir des taux au comptant référencés sur Thomson Reuters ».
Dans un courriel à Aidspan, Seth Faison, le Directeur de la communication du Fonds mondial a expliqué que si le Fonds évalue son financement global en dollar américain, les engagements et les contributions réelles sont faites dans de multiples devises. « Comme les taux de change fluctuent constamment », a-t-il dit, « il n’y a pas de moyen idéal pour mesurer les contributions dans une monnaie unique. »
Seth Faison a déclaré que le Fonds mondial garde maintenant des contributions en euros et en livres sterling, et peut verser le financement dans ces devises pour certaines subventions, sans qu’il soit nécessaire de convertir en dollar américain, ce qui réduit les effets des fluctuations monétaires. Mais un autre facteur, a-t-il dit, est que le Fonds mondial emploie actuellement une stratégie de couverture dynamique qui protège la valeur des contributions faites dans une monnaie autre que le dollar américain qui sont converties en dollars américains, et qui limite l’effet de la fluctuation des taux de change sur les contributions qui ont déjà été faites.