Depuis fin 2010, le Mentoring Watchdogs Project a atteint 19 pays africains, promouvant le travail de surveillance et développant des partenariats avec des personnes et des organisations qui surveillent le Fonds mondial. Nous avons reconnu que le suivi et le reporting des flux d'aide internationale est un défi que peu d'organisations sont capables de relever seules. On ne peut vraiment que gagner à être abordé de manière distribuée et coordonnée. Même là où il y a des capacités, il y a rarement un sentiment de légitimité ou de crédibilité et peu d'appréciation de la valeur d'un tel travail de suivi. Nous cherchons à changer cela.
S Le signalement des préoccupations (dénonciation) consiste à signaler d'éventuelles actions illégales ou suspectées d'être illégales et des violations de la mise en œuvre de la subvention. Les exemples de violations comprennent, mais sans s'y limiter, la fraude et la corruption, le harcèlement et la discrimination, et les violations des lois sur l'environnement et les droits de l'homme. Il n'est pas nécessaire que vous soyez en mesure de prouver l'événement ou l'acte. Cependant, pour nous permettre d'effectuer des actions de suivi adéquates, votre rapport doit inclure autant de détails que possible et, le cas échéant, des preuves à l'appui. Aidspan s'engage à maintenir la confidentialité de toutes les informations fournies par ce canal. Nous vous offrons la possibilité de signaler de manière anonyme, mais nous pouvons avoir besoin de votre contact pour obtenir de plus amples informations de votre part afin d'enquêter efficacement sur l'affaire.
Faire un compte renduAidspan promotes and advocates for open and inclusive deliberations and decision-making in the governance and operations of the Global Fund and other GHIs; Aidspan commits to the same in its own work.