OFM Edition 134, Article Nombre: 4
"Dans l'ensemble, ce que nous essayons de faire, c'est d'aider le Ghana à se positionner sur la trajectoire qui lui permettra de maximiser sa portée. Ce que nous devons faire, c'est différencier la prestation de services afin de trouver ceux qui sont plus difficiles à atteindre et s'assurer que nous allons jusqu'au bout et que tout le monde ait accès aux services". Nicole Delaney, gestionnaire du portefeuille du Fonds mondial pour le Ghana.
Quelques citations de parties prenantes « Nous sommes satisfaits du soutien que nous recevons des prestataires d'assistance technique, en particulier de SH:24. Nous voyons beaucoup de promesses dans la plateforme virtuelle pour atteindre les populations clés, car elle complète directement ce que nous faisons au WAPCAS. Nous espérons l'étendre dans le cadre de la NFM 4 [prochain cycle de subvention du Fonds mondial], car le NACP souhaite vivement que la plateforme virtuelle soit une intervention clé pour améliorer l'accès aux services de dépistage du VIH ». Comfort Asamoah-Adu, directrice exécutive de WAPCAS, un PR du Fonds mondial pour les PK. *** « Il est important que le Fonds mondial ai noué le dialogue avec des parties prenantes nationales et les ai consultées dans le processus d'acquisition des prestataires d'assistance technique, même lorsqu'il suit un processus d'appel d'offres/sollicitation ouvert. Les consultations permettent de s'assurer que les prestataires sélectionnés sont crédibles, qu'ils ont l'expérience et le contexte du pays, et qu'ils peuvent tirer parti des relations pour accomplir le travail plus rapidement. » Nii Akwei Addo - Directeur exécutif d'EQUIP Health Ghana *** « il y a un alignement adéquat et une relation étroite entre le bureau de pays de l'OMS et le NACP, c'est en partie pourquoi le Ghana s'en sort très bien avec le SI DSD. » Stephen Ayisi-Addo, gestionnaire du programme NACP
"Ce que nous avons vu avec le Ghana, c'est combien il est important qu’il y ait une appropriation complète par le pays et qu’il dirige le processus. Il est essentiel d'investir de manière adéquate dans les personnes, non seulement celles qui reçoivent des soins, mais aussi les personnes locales qui dirigent, coordonnent, mettent en œuvre, contrôlent et soutiennent le travail dans le pays. Le renforcement des plates-formes de prestation de services dans un environnement où les institutions sont renforcées et où la confiance et le respect mutuels règnent dans le partenariat est une recette du succès que nous pouvons reproduire ailleurs".
Obinna Onyekwena, conseiller VIH du Fonds mondial.
Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Requis les champs sont marqués *
Commentaire *
Nom
E-mail
Article Id
Issue Details
Article Number: 2
2022-09-09
Article Number: 3
Article Number: 5
Article Number: 6
2022-09-30
Article Number: 7
Article Number: 8
Categories*
Catégories*
Subscribe to our newsletter below and never miss the latest updates.
Subscribe to our weekly newsletter below.
Friend's Email Address
Your Name
Your Email Address
Comments
Send Email