Aidspan est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale créée en 2002 en tant qu'observateur indépendant du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme . Aidspan fournit aux parties prenantes du Fonds mondial des informations et des analyses pour comprendre et évaluer les progrès du Fonds mondial. Aidspan vise à influencer la transparence et l'efficacité du Fonds mondial aux niveaux mondial et national.
Mise en œuvre transparente, responsable et efficace par le Fonds mondial et d’autres initiatives mondiales en matière de santé en tant que fondement de l’équité en santé mondiale.
Être un Observateur efficace soulignant, analysant et influençant la transparence et l'efficacité du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en agissant comme un observateur indépendant du Fonds ainsi que des responsables chargés de mettre en œuvre les subventions accordées par celui-ci
Observateur indépendant du Fonds mondial et d'autres initiatives mondiales en matière de santé
Augmenter la transparence, la responsabilité et l’efficacité
Communicate for change & influence
Communiquer pour le changement et l’influence
Aidspan publie des numéros contenant des articles chaque mois, en français et en anglais.
“Lorsque j'ai rejoint le Fonds mondial, j'ai lu avec avidité les numéros du GFO pour me tenir au courant de ce qui est une organisation incroyablement complexe. J'ai toujours trouvé le GFO clair, honnête et disant les choses que de nombreux membres du personnel du Fonds souhaiteraient que nous ayons l'espace (ou le courage) de dire.”
– Ade Fakoya, Senior Specialist HIV, Global Fund
"Observateur du Fonds mondial est lucide, intelligent et définitif. Il contribue énormément à la compréhension de chacun des processus et des réalités du Fonds mondial. "
– Stephen Lewis, ancien Envoyé spécial pour le VIH/SIDA en Afrique du Secrétaire
"Félicitations pour votre travail de surveillance, cela nous aidera tous à obtenir de bons résultats dans la mise en œuvre des propositions du Fonds mondial."
– Rosemeire Munhoz, UNAIDS Coordinator, Burundi