Christelle Boulanger passe le flambeau à Lucie Verrin à la tête de l’OFM
Author:
Christelle Boulanger
Article Type:Article Number: 1
RÉSUMÉ Après 3 ans de collaboration avec Aidspan, Christelle Boulanger passe le flambeau à Lucie Verrin à la tête de l’OFM
Chers lecteurs,
Trois ans se sont écoulés depuis le début de ma collaboration avec Aidspan. J’ai eu la chance de participer à cette belle aventure d’une lettre francophone, tournée vers les acteurs et les expériences de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, de la région MENA et d’Haïti. Ensemble, nous avons cheminé, appris à nous connaître, reçu de nombreux témoignages des acteurs de lutte contre les trois pandémies, analysé leurs actions, relayé leurs succès et leurs difficultés. En 3 ans, le lectorat a augmenté de 30%, et nous avons créé des passerelles avec le GFO, qui publie aujourd’hui de nombreux articles consacrés à la région francophone. En quelques mois, nous avons doublé le nombre d’articles consacrés aux actions de terrain, et ce grâce à vous.
Je vous remercie pour votre soutien et votre participation, et vous souhaite de belles années de lutte et de projets. Je passe désormais le flambeau à une nouvelle rédactrice en cheffe, Lucie Verrin, qui prend la suite et consolidera ce que nous avons amorcé avec le soutien indéfectible de L’Initiative. Lucie Verrin est consultante en communication et rédactrice en anglais et en français. Basée à Nairobi, au Kenya, elle a travaillé pendant une dizaine d’années comme journaliste, puis s’est tournée vers la communication, particulièrement dans le secteur de la santé. Elle vient de rejoindre notre équipe à Aidspan en tant que rédactrice de l’OFM, et nous sommes ravis de l’accueillir dans l’organisation.
Elle sera accompagnée dans cette tâche par Amida Kariburyo, précieuse assistante de recherche depuis l’été 2021, et qui assure une continuité entre nous. Cette publication ne pourrait exister sans l’effort de l’équipe d’Aidspan, que je remercie pour son travail et son professionnalisme: Ida Hakizinka la directrice générale, Michel notre webmaster, Arlette la rédactrice en cheffe du GFO, Djesika et Adèle qui l’ont précédée, Ann et Samuel les chargés de recherche, les traductrices Sylvie et Isabelle, et l’équipe d’administration et des finances composée de Brian, Caleb et Jacqueline.
Bonne lecture, continuez de nous partager vos expériences et restez fidèles à l’OFM !
Christelle Boulanger