Subscribe To Our Newsletter
Abonnez-vous à notre bulletin
AIDSPAN LANCE UN NOUVEL OUTIL D’ANALYSE DE LA PERFORMANCE DES SUBVENTIONS
OFM Edition 4

AIDSPAN LANCE UN NOUVEL OUTIL D’ANALYSE DE LA PERFORMANCE DES SUBVENTIONS

Author:

Kelvin Kinyua

Article Type:
Annonce

Article Number: 7

Les utilisateurs peuvent désormais comparer la performance individuelle par pays, région, maladie ou récipiendaire – au fil du temps ou à un moment donné

RÉSUMÉ Un nouvel outil d’analyse de données élaboré par Aidspan permettra d’avoir une vision plus globale de la performance des subventions par pays, région, composante de maladie ou récipiendaire principal.

Lancé le 25 juin dernier, le nouvel outil d’analyse de données élaboré par Aidspan permettra aux utilisateurs de comparer et d’analyser la performance des subventions au fil du temps ou à un moment donné, en utilisant comme dénominateur la région, le pays, la maladie ou le récipiendaire.

Cet outil interactif, disponible sur le site d’Aidspan, utilise des données générées par le Fonds mondial sur la performance des subventions sur une période de référence (trimestriellement ?). Les données font partie du modèle de financement basé sur la performance du Fonds, qui vise à s’assurer que les décisions de financement soient fondées sur une évaluation transparente des résultats au regard des objectifs assortis d’échéances.

Les notes attribuées aux subventions en fonction des objectifs de mise en œuvre du programme sont classées selon l’échelle de notation suivante :

A – Meilleur

B1 – Adéquat

B2 – Inadéquat mais au potentiel avéré

C – Inacceptable

On attribue à chaque niveau une certaine valeur qui sert à calculer la moyenne. L’algorithme d’Aidspan permet aux utilisateurs d’assurer le suivi d’une subvention ou d’un pays en reportant les moyennes sur un graphique linéaire. Les tendances affichées peuvent aider à prévoir d’éventuels problèmes rencontrés pendant la durée d’une subvention, et à retracer l’historique d’une ou plusieurs subventions.

Cet outil a été conçu afin de répondre à la nécessité d’un mécanisme global pour analyser et comparer la performance des subventions au fil du temps ou à un moment précis au moyen d’un système de notation multiple.

Cela signifie que les partenaires du Fonds – de la base jusqu’au niveau mondial – ont désormais à leur disposition un outil permettant de surveiller les schémas et les tendances relatives à la performance des subventions. Le processus de conception et de mise au point a été dirigé par Kelvin Kinyua, spécialiste du développement de systèmes.

Tags :

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aidspan

Categories*

Loading
Aidspan

Categories*

Loading