Directeur exécutif

2.

Peter Sands présente son premier rapport en qualité de Directeur exécutif à la 40e réunion du Conseil d’administration du Fonds mondial

22 Nov 2018
Emphase sur le partenariat, le plan d’action sur l’ODD 3, les données et l’innovation

Peter Sands a présenté son premier rapport au Conseil d’administration en qualité de Directeur exécutif du Fonds mondial, au premier jour de la 40e réunion du Conseil, qui s’est tenue les 14 et 15 novembre à Genève. Son rapport a été accueilli par des réactions positives, chaleureuses et encourageantes des délégations du Conseil d’administration.

1.

Principales décisions adoptées à la réunion du Conseil d’administration du Fonds mondial

22 Nov 2017
1.

Le Conseil d’administration du Fonds mondial sélectionne Peter Sands comme prochain Directeur exécutif

14 Nov 2017
La décision n’a pas été sans rebondissements
1.

Le Fonds mondial publie les noms des quatre candidats finalistes au poste de Directeur exécutif

3 Nov 2017
La sélection finale devrait avoir lieu le 14 novembre

Le Fonds mondial a publié le 23 octobre les noms des quatre candidats finalistes au poste de Directeur exécutif. Les voici (par ordre alphabétique) :

3.

La procédure de sélection du prochain Directeur exécutif du Fonds mondial est en bonne voie, assure le Comité des candidatures

13 Sep 2017
Les annonces dans la presse ont suscité 92 candidatures

Le Conseil d’administration du Fonds mondial devrait être en mesure de sélectionner un nouveau Directeur exécutif à sa réunion des 14 et 15 novembre 2017.

3.

Lancement de la nouvelle procédure de sélection d’un Directeur exécutif du Fonds mondial

12 May 2017
Un comité des candidatures a été mis sur pied et une feuille de route a été élaborée

Le Conseil d’administration du Fonds mondial a lancé officiellement une nouvelle procédure de sélection d’un nouveau Directeur exécutif, au deuxième jour de sa 37e réunion, qui s’est tenue les 3 et 4 mai à Kigali (Rwanda).

4.

GNP+ décrit « les qualités que nous rechercherons » pour le prochain Directeur exécutif

11 Apr 2017

Dans un commentaire publié (en anglais) sur son site Web, le Réseau mondial de personnes vivant avec le VIH (GNP+) identifie trois qualités que devra incarner le prochain Directeur exécutif du Fonds mondial. Ces qualités sont les suivantes :

2.

Marijke Wijnroks nommée Directrice exécutive par intérim

21 Mar 2017
La nomination prend effet le 1er juin

Le Conseil d’administration du Fonds mondial a nommé Marijke Wijnroks Directrice exécutive par intérim à compter du 1er juin 2017. Le mandat de quatre ans de l’actuel Directeur exécutif, Mark Dybul, prend fin le 31 mai. Mme Wijnroks assumera ces fonctions jusqu’à ce qu’un nouveau Directeur exécutif sélectionné par le Conseil d’administration puisse prendre la relève.

1.

Pourquoi la procédure de sélection d’un nouveau Directeur exécutif a-t-elle échoué ?

21 Mar 2017
Tout le monde s’accorde à dire que la procédure a été trop précipitée

Comme on pouvait s’y attendre, les avis divergent quant aux raisons pour lesquelles la procédure de sélection du prochain Directeur exécutif du Fonds mondial a échoué. Bon nombre des personnes que nous avons interrogées en vue de cet article – y compris des membres de délégations au Conseil d’administration – se sont montrées réticentes à commenter la question, encore moins publiquement.

1.

Le Conseil d’administration « relance la procédure » de recrutement du nouveau Directeur exécutif

6 Mar 2017
Les membres du Conseil d’administration ont choisi de ne considérer aucun des deux candidats présélectionnés

 

Faisant état de préoccupations concernant la procédure, le Conseil d’administration du Fonds mondial a décidé de continuer à chercher un nouveau Directeur exécutif*.

Pages

Subscribe to Directeur exécutif