OFM en direct

L’OFM en direct affiche les articles d’actualités, les analyses et commentaires d’Aidspan dès qu’ils sont disponibles. Une sélection de ces articles est ensuite distribuée dans le bulletin de l’Observateur du Fonds Mondial. Lorsque des articles sont ajoutés au Bulletin, ils sont retirés de la section OFM en direct. Les articles d’OFM en direct sont ouverts aux commentaires.

Les articles sont mis en ligne sur cet espace ‘OFM en direct’ au fur et à mesure de leur rédaction et de leur traduction. Ils y disparaissent à la publication de l’OFM. Nous venons de publier un nouveau numéro de la Lettre d’Information. C’est la raison pour laquelle vous ne trouvez aucun article dans cet espace pour le moment.

23 May 2019

La méthodologie d’allocation pour la période 2020/2022 sera très proche de celles utilisées pour les deux dernières périodes. Elle accorde la priorité aux financements en faveur des pays à charge de morbidité élevée et à faible revenu. Dans le cadre de l’approbation de la méthodologie, le Conseil d’administration a décidé de consacrer jusqu’à 800 millions de dollars des fonds disponibles pour les sommes allouées aux pays à compléter des composantes requérant des « réductions progressives » et des composantes ayant précédemment reçu un montant inférieur à celui préconisé selon le barème d’allocation.

Subscribe to GFO Live