OFM en direct

L’OFM en direct affiche les articles d’actualités, les analyses et commentaires d’Aidspan dès qu’ils sont disponibles. Une sélection de ces articles est ensuite distribuée dans le bulletin de l’Observateur du Fonds Mondial. Lorsque des articles sont ajoutés au Bulletin, ils sont retirés de la section OFM en direct. Les articles d’OFM en direct sont ouverts aux commentaires.

Les articles sont mis en ligne sur cet espace ‘OFM en direct’ au fur et à mesure de leur rédaction et de leur traduction. Ils y disparaissent à la publication de l’OFM. Nous venons de publier un nouveau numéro de la Lettre d’Information. C’est la raison pour laquelle vous ne trouvez aucun article dans cet espace pour le moment.

22 Jan 2019

Aidspan a lancé une application mobile pour ses lettres d’information en français et en anglais, l’Observateur du Fonds mondial et le Global Fund Observer, désormais disponible pour les utilisateurs d’iOS et d’Android. L’appli est disponible gratuitement dans les boutiques Google Play et App Store.

22 Jan 2019

Le 11 janvier 2019, le Président français Emmanuel Macron et le Secrétariat du Fonds mondial ont annoncé une cible de 14 milliards de dollars pour le prochain cycle de financement triennal du Fonds mondial, à une réunion de haut niveau à Paris. Cette annonce intervient à l’approche de la réunion préparatoire à la reconstitution des ressources qu’accueillera le gouvernement indien à New Delhi le 8 février 2019.

22 Jan 2019

Dans sa première interview à l’Observateur du Fonds mondial et à l’approche de la sixième reconstitution des ressources, Peter Sands, Directeur exécutif du Fonds mondial, parle du rôle charnière du Fonds dans la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable numéro 3 et des soins de santé universels, du nouvel accord-cadre avec l’OMS, du financement national et d’autres sujets encore.

Subscribe to GFO Live