décaissements

1.

Identifier et éliminer les obstacles à la pleine absorption des crédits du Fonds mondial au niveau des pays

26 Sep 2017
Les obstacles comprennent des capacités insuffisantes en ressources humaines, des difficultés liées aux achats et des lacunes au niveau de la collecte et de l’analyse des données

Lorsqu’elles ont fait part de leur préoccupation quant à la capacité des pays à atteindre la pleine absorption des subventions du Fonds mondial, les délégations des circonscriptions africaines au Conseil d’administration ont signalé un éventail de problèmes à régler, dont plusieurs qui apparaissent régulièrement au niveau des pays.

9.

En Tunisie, la subvention VIH prend du retard à cause d’un blocage juridique concernant l’accord-cadre

4 Mar 2016
Trois dispositions de l’accord sont incompatibles avec la nouvelle Constitution

Communiqués de presse, manifestations, depuis plusieurs semaines la société civile tunisienne se mobilise pour réclamer la signature de l’accord-cadre entre le gouvernement et le Fonds mondial afin de permettre le décaissement de la subvention VIH à hauteur de 11 millions de dollars bloqué depuis fin décembre 2015.

Après des mois de retard, l’accord-cadre pour les subventions du Pakistan est prêt à être signé

18 Feb 2016
Les subventions existantes ont été prolongées pour permettre aux décaissements de ne pas être interrompus

Après un retard d’environ six mois, l’accord-cadre pour les subventions du Fonds mondial au Pakistan va enfin être signé.

D’après le nouveau modèle de financement, chaque pays doit signer un accord-cadre qui détaille les termes et les conditions pour toutes les subventions du pays en question. Ensuite, des documents de confirmation sont signées séparement pour chaque subvention approuvée par le Fonds mondial.

Suscribirse a décaissements