NMF

5.

Selon une étude, les populations clés africaines sont encore largement exclues des processus de prise de décision, en dépit des espoirs suscités par le NMF

25 Nov 2015
Leur participation diminue à mesure que le pays se rapproche du processus de demande de financement

D’après un nouveau rapport, les principes directeurs du nouveau modèle de financement, comme un dialogue pays inclusif ou une participation significative, n’ont pas eu d’impact en ce qui concerne les populations clés en Afrique sub-saharienne.

5.

Le futur du Fonds mondial: la société civile réclame des interventions communautaires plus importantes

24 Jul 2015
Les participants veulent que les parties prenantes travaillent ensemble sur un pied d’égalité

Plus de 120 personnes se sont réunies les 23-24 juin à Bangkok pour le forum de partenariat Asie-Pacifique : le deuxième du genre organisé par le Fonds mondial afin de faire entendre les voix de la société civile et élaborer la stratégie de développement pour la période 2017-2021.

2.

Dans le but d’adapter le programme de lutte contre le paludisme, le Kenya reçoit le feu vert pour reprogrammer 30 millions de dollars

23 Jun 2015

Le Kenya va reprogrammer près de 30 millions de dollars issus d’une subvention paludisme existante pour renforcer l’accès universel aux interventions antivectorielles. Sur 30 millions de dollars, 22,5 proviennent de ce que le Kenya a reçu dans le cadre du nouveau modèle de financement et 7 millions qui restent d’une subvention précédente.

4.

Le Fonds mondial annonce la publication de certains documents relatifs aux notes conceptuelles

23 Jun 2015
Cette décision fait suite à une requête d’Aidspan pour améliorer l’accès aux documents relatifs à l’attribution de subventions

 

Le Fonds mondial a accepté de publier trois documents relatifs aux notes conceptuelles qui n’avaient pas été rendus public. Il s’agit du document-type modulaire, de l’analyse des écarts financiers ainsi que du document de financement de contrepartie, et du document des écarts programmatiques.

4.

« Finalement, le Fonds mondial est axé sur l'être humain » : le directeur exécutif Mark Dybul présente son rapport

7 Apr 2015
Selon le directeur exécutif, les déplacements effectués dans six pays au cours du 1er trimestre lui ont permis de constater l'ampleur de l'impact du nouveau modèle de financement

S'éloignant du rapport typique d'un directeur exécutif, Mark Dybul, dans le rapport qu'il a présenté au Conseil d'administration à l'occasion de la 33e réunion de celui-ci, revient sur les six déplacements qu'il a effectués au cours du premier trimestre de 2015, des voyages qui lui ont apporté la preuve de ce qu'il appelle l'ampleur et la souplesse du nouveau modèle de financement.

9.

Adoption du Code de conduite des responsables de la gouvernance en matière d’éthique

7 Apr 2015
« Agir en toutes situations dans le meilleur intérêt du Fonds »

Les responsables de la gouvernance sont tenus de représenter leurs circonscriptions. Pour autant, « ils doivent œuvrer dans le meilleur intérêt du Fonds mondial », comme le stipule le code de conduite éthique adopté par le Conseil d’administration lors de sa réunion qui s’est tenue à Genève les 31 mars et 1er avril 2015.

4.

Le Fonds mondial examine les résultats du nouveau modèle de financement en 2014

2 Mar 2015
Un peu moins de la moitié des 260 notes conceptuelles attendues ont été soumises en 2014 dans le cadre du nouveau modèle de financement, soit 58% du total des financements alloués.

Dans son premier rapport de 2015 sur le nouveau modèle de financement (NMF), et finalement le dernier rapport portant spécifiquement sur le déploiement du NMF, le Fonds mondial jette un regard rétrospectif sur les résultats de ce mécanisme mécanisme visant à diriger la plupart de ses financements vers les pays les plus touchés par la maladie et les moins à même de payer.

1.

Sérieuses inquiétudes sur la qualité des propositions soumises au Fonds mondial

2 Mar 2015
Après examen de 91 notes conceptuelles, le Comité technique d'examen des propositions s’inquiète des lacunes des notes conceptuelles et de la méthodologue d’allocation.

Le Comité technique d'examen des propositions (CTEP) du Fonds mondial vient de publier son rapport le plus complet à ce jour sur la qualité et la portée des notes conceptuelles présentées dans le cadre du nouveau modèle de financement (NMF). Ce rapport a été présenté au Conseil d’administration avant la dernière réunion du Comité de la stratégie, des investissements et de l'impact.

6.

Le Malawi veut tourner la page du scandale financier de sa commission contre le sida

25 Feb 2015
La société civile signale un profond déséquilibre des activités décrites dans la note conceptuelle qui vient d’être présentée

 

Espérant tourner la page d’un scandale financier impliquant la Commission nationale de lutte contre le sida, le Malawi a nommé deux nouveaux récipiendaires principaux qui seront chargés d’administrer les 574 millions US$ alloués à la lutte contre le VIH.

2.

La plupart des ICN qui ont soumis des notes conceptuelles ne remplissent pas l'ensemble des critères minimaux d'admissibilité

24 Feb 2015

Les instances de coordination nationale (ICN) rencontrent des problèmes pour intégrer les nouvelles exigences relatives à l'amélioration des résultats. Parmi les 84 ICN pour lesquelles une évaluation des résultats a été effectuée, seules quatre remplissent l'ensemble des critères minimaux d'admissibilité.

Páginas

Suscribirse a NMF